Consultant Technical leader

Description

Le consultant technical-leader possède de fortes connaissances et compétences technologiques, s’impose comme un référent auprès des équipes internes comme externes. Il contribue aux choix des solutions techniques et veille à la montée en compétences des équipes.

Responsabilités et activités

  • Concevoir des solutions techniques et les mettre en œuvre.
  • Coordonne les équipes dans le respect des directives du management sur les projets.
  • Est garant des choix technologiques qu’il fait et de leurs bonnes implémentations.
  • S’assure que le travail réalisé par les équipes respecte les règles de l’art.
  • Etablie et contrôle les normes et standards à appliquer dans les projets.
  • S’assure de la montée en compétences des équipes et leur apporte une dynamique constructive et efficace.
  • Assure une veille technologique tout en maintenant son niveau de connaissances et compétences.
  • Collabore avec les équipes techniques des éditeurs pour s’assurer des bonnes pratiques à respecter, du suivi des tickets d’assistance, d’anticiper les évolutions des produits.
  • Fait preuve d’autonomie dans les problématiques auxquelles il est confronté.
  • Reporte au management ou à la (les) personne(s) désignée(s).
  • Participe aux avant-ventes.
  • Effectue et présente des analyses.
  • Réalise des prototypes et/ou POC (preuve de concept)
  • Paramètre ou développe une partie de son temps.
  • Conduit ou réalise des audits techniques
  • Anticipe les évolutions technologiques.
  • Participe aux recrutements techniques

Qualifications requises

  • Diplôme bac+3 minimum en informatique, minimum de 5 ans d’expérience idéalement en Entreprise de Service Numérique (ESN)
  • Développement informatique, paramétrage progiciel, mise en œuvre de solutions au sein d’un système d’information
  • Analyse et recueil de besoins
  • Elaboration de normes, recommandations
  • Savoir transférer ses compétences
  • « Coacher » des équipes
  • Concevoir des solutions
  • Une(des) expérience(s) de mise en œuvre de produits CPQ (Salesforce CPQ, Pros smart CPQ, Conga & Apttus, KBMax, Tacton et autres) serait un réel plus.
  • Pratique professionnelle de l’anglais

Savoir-être

  • Très bonne présentation
  • Savoir communiquer en interne et externe
  • Être curieux : s’intéresser aux nouvelles technologies, aux évolutions des outils, à l’évolution de l’état de l’art
  • Travailler en autonomie et en équipe
  • Faire preuve de bienveillance, d’écoute, de diplomatie, de pédagogie
  • Goût de la transmission du savoir, fédérer

Lieu(x) de travail

  • Il peut être amené à se déplacer chez des clients et les différents sites ITCelerator